Le Covid-19, une maladie sexuellement transmissible ?

11/05/2020 Par Marielle Ammouche
Infectiologie
C’est une information à prendre avec des pincettes, mais une étude chinoise suggère la possibilité de transmission du virus Sars-CoV-2 via le sperme.

Les chercheurs pékinois ont recherché la présence du virus dans le sperme de 38 hommes dans un hôpital de la province du Henan (nord-est). Ils ont alors constaté que le test était positif pour 6  d’entre eux soit, soit 16%. Cette constatation était d’autant plus étonnante que deux de ces patients positifs avaient passé la phase aiguë de la maladie et en étaient au stade de la récupération.

Les auteurs soulignent que la portée de l'étude est cependant « limitée par la petite taille de l'échantillon et le court délai de suivi ». Ils ajoutent que « des études supplémentaires sont nécessaires en ce qui concerne les informations détaillées sur l'excrétion virale, le temps de survie et la concentration dans le sperme ».
      

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

7 débatteurs en ligne7 en ligne