Elle était initialement présente à Paris pour faire la promotion de son dernier film Maléfique 2 : le pouvoir du mal. L'actrice Angelina Jolie en a profité pour se rendre dans les locaux parisiens de l'Institut Curie, spécialisé dans la recherche contre le cancer. Elle a été accueillie le directeur du centre de Recherche, Pr Alain Puisieux ainsi que le directeur général de l'Ensemble Hospitalier, Pr Pierre Fumoleau.
Angelina Jolie nous a fait l'honneur de sa présence le temps d'une visite au cœur de notre histoire, à la rencontre de nos chercheurs, nos médecins et des ados & jeunes adultes hospitalisés dans notre hôpital.
Une femme fantastique, très engagée pour notre cause et un immense pic.twitter.com/EPatuAHy8F— Institut Curie (@institut_curie) 20 octobre 2019
La visite s’est poursuivie dans les laboratoires du Centre de Recherche où l'actrice a rencontré trois cheffes d’équipes, Céline Vallot, Silvia Fre, Fatima Mechta-Grigoriou, spécialisées dans la recherche contre le cancer du sein et de l’ovaire pour faire le point sur les travaux et les dernières découvertes. Angelina Jolie s'est ensuite rendue à l'hôpital pour s'entretenir avec le Dr Lounes Djerroudi, pathologiste, Rémi Goudefroy, cadre de laboratoire à l'Institut et le Pr Dominique Stoppa-Lyonnet, cheffe du service de génétique. La visite s'est finalement terminée au service des Adolescents et Jeunes adultes (AJA) où elle a pu rencontrer de jeunes patients atteints d’un cancer. L'actrice a été "particulièrement touchée par un jeune patient qui m’a confié vouloir devenir médecin plus tard afin d’aider les équipes médicales qu’il admire tant aujourd’hui".
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus