Prison avec sursis pour un ambulancier qui agresse un agent lui interdisant l’accès d’un centre de dialyse

08/11/2021
Faits divers / Justice
Un ambulancier a été condamné à six mois de prison avec sursis pour avoir agressé un agent de service hospitalier qui lui interdisait l’accès à un centre de dialyse, faute de pass sanitaire valide.  
 

Les faits remontent au 3 novembre dernier. Ce jour-là, un ambulancier se présente au centre de dialyse de Muret (Haute-Garonne) dans le cadre de ses fonctions. Mais, conformément aux règles gouvernementales, un agent de service hospitalier lui demande de présenter son pass sanitaire afin de pouvoir pénétrer dans les lieux. L’ambulancier, en colère, refuse et s’en prend alors à lui.  

La victime, âgée de 31 ans, aura deux côtes cassées suite à cette agression. “Depuis que j’ai repris le travail, le 25 septembre, j’ai changé de poste en faisant valoir mon droit de retrait. Ce qui fait que j’ai perdu 300 € bruts en moyenne depuis que je ne fais plus mon ancien poste”, regrette-t-il auprès d’Actu Toulouse.  

Selon le journal local, l’ambulancier a écopé de six mois de prison avec sursis, mais sa peine ne sera pas inscrite à son casier judiciaire. De son côté, le centre de dialyse compte réclamer des dommages et intérêts à hauteur de 8.000 euros, lors d’une éventuelle procédure en civil. 

[avec Actu Toulouse]  

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus