CHU de Martinique : le pass sanitaire ne sera plus demandé aux soignants à l'entrée de l'hôpital
Quel que soit le statut de leur pass sanitaire, les agents du CHU de Martinique peuvent désormais librement accéder à leur poste, indique une note interne de la direction, datée du 18 octobre, et révélée par France info. "Par souci d'apaisement, la décision a été prise de ne pas faire de contrôle exhaustif à l’entrée du CHUM en y présentant des vigiles qui seront confrontés en permanence à des cas de non-respect du pass sanitaire", confirme le ministère des Outre-Mer, contacté par Le Parisien.
Les agents qui ne sont toujours pas vaccinés -environ la moitié – sont "invités à réaliser un test de dépistage" et seront soumis à des contrôles, qui devraient concerner entre 10 et 15 personnes chaque jour. Les membres du personnel qui ne seraient pas en règle seront suspendus. A compter du 24 octobre, la loi sur l'obligation vaccinale sera appliquée et les agents concernés devront avoir effectué au moins une dose de vaccin.
Alors que ces dernières semaines ont été marquées par de vives tensions avec les anti-pass sanitaire (blocage des accès, affrontements…), la direction annonce la mise en place prochaine d'une médiation "pour permettre la mise en place d'une solution négociée".
[avec la1ere.francetvinfo.fr et leparisien.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus