Pass sanitaire aboli, dissolution de l'Ordre des médecins… Les promesses de Florian Philippot pour la présidentielle

27/10/2021 Par Pauline Machard
À l’occasion du lancement de sa campagne pour la présidentielle 2022, le président du mouvement Les Patriotes a esquissé quelques pistes de son programme en matière de santé.  

Ancien numéro deux du Front National (FN, devenu Rassemblement national - RN), Florian Philippot avait quitté le parti en 2017, après l’échec de Marine Le Pen à la présidentielle. Désormais à la tête de son propre mouvement - Les Patriotes -, il se porte candidat à la présidentielle 2022. C’est à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) qu’il a lancé sa campagne, le 24 octobre dernier.  

“La France est dirigée par une oligarchie qui veut sa mort”, a entre autres affirmé le candidat des Patriotes lors de son discours de lancement de campagne. Parmi cette “oligarchie”, mise en avant par Florian Philippot : “les grands lobbies, notamment pharmaceutiques”, relaie Le Monde.  

L’ancien bras droit de Marine Le Pen, qui a été à la tête de nombreuses manifestations contre le pass sanitaire, a aussi promis, s’il était élu en 2022, de rendre le pass sanitaire “illégal”, et le confinement "inconstitutionnel". Il entend aussi fermer les agences régionales de santé (ARS), suspendre la participation de la France à l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou encore dissoudre l’Ordre des médecins.  

S’il n’est pas systématiquement testé dans les enquêtes d’opinion, Florian Philippot obtient à ce jour entre 0,5% et 2% des intentions de vote dans les sondages dans lesquels il figure.  

[Avec Le Monde, AFP] 

Approuvez-vous la nomination de Geneviève Darrieussecq à la Santé ?

Michel Rivoal

Michel Rivoal

Non

Enfin... Plutôt non! Je n'avais pas une admiration sans borne pour son prédécesseur (!), je vous rappelle que nos confrères sur E... Lire plus

0 commentaire
6 débatteurs en ligne6 en ligne