Covid-19 : l’épidémie semble se stabiliser

13/01/2021 Par Dr Alain Trébucq
Infectiologie
Le panel national THIN (groupe Cegedim) de médecins généralistes recensant les nouvelles présomptions de Covid19 a repris ses activités après la trêve des confiseurs.

Relative bonne nouvelle, au 12 janvier 2020, la tendance n’est pas à l’augmentation des cas, au contraire, avec des données ce lundi affichant une tendance de -20% par rapport au lundi précédent, cette tendance étant confirmée le mardi 13. Un nouveau graphique permet de suivre le taux de pénétration des nouvelles présomptions par région. Il confirme que les régions Bourgogne et Grand Est sont les plus touchées. Ainsi, en Bourgogne, près de 70% des médecins généralistes ont diagnostiqué au moins un cas de Covid19 sur les 7 derniers jours. Ces résultats sont en faveur d’une stabilité de l’épidémie et permettent de supposer que les mesures prises ont jusqu’à présent permis le contrôle de la circulation du virus existant…  

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

38 débatteurs en ligne38 en ligne