La mère d'Emmanuel Macron était médecin conseil à l'assurance maladie

07/04/2017 Par Catherine le Borgne

Le créateur d"En Marche !" est un enfant de médecins. On comprend mieux que le postulant à la magistrature suprême ait déclaré vouloir confier le ministère de la Santé à un médecin, s'il était élu. Dans son entourage, les médecins sont légions.

Emmanuel Macron est le fils de Jean-Michel Macron, médecin et professeur de neurologie au CHU d'Amiens, responsable d'enseignement à la faculté de médecine de cette même ville. Sa mère est Françoise Noguès, médecin conseil à l'assurance maladie (CNAM). Après avoir exercé dans la Somme, le Dr Noguès est actuellement retraitée. Le frère et la soeur du candidat seraient respectivement radiologue et néphrologue.  

Entouré de médecins

  La belle fille du candidat, Laurence Auzière, fille de Brigitte Macron, est médecin cardiologue en Ile de France. A noter que François Hollande, est lui-même fils du spécialistes ORL, Georges Hollande, né en 1925. Il est aussi père d'une interne, Clémence, qui se forme à l'hépato-gastro-entérologie. Et également le "galant" de Julie Gayet, fille du Pr Brice Gayet, chirurgien mutualiste.   Selon les derniers pourcentages de notre sondage sur les candidats à la présidentielle, les internautes placent en tête François Fillon (40 % des voix), suivi par Emmanuel Macron (19 % des voix). Frère de médecin urgentiste, Benoît Hamon ne recueille que 5 % des voix, derrière Jean-Luc Mélanchon (9 %).  

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

12 débatteurs en ligne12 en ligne