Gérald Kierzek choisi pour une mission d'information des patients sur les médicaments

28/09/2017 Par Fanny Napolier
Personnalités

En pleine crise du Levothyrox, Agnès Buzyn a annoncé la création d'une mission sur l'information des patients sur les médicaments. C'est l'urgentiste et chroniqueur Gérald Kierzek qui sera chargé de mener cette mission.

Agnès Buzyn avait annoncé début septembre la création prochaine d'une mission pour mieux informer les patients en matière de médicaments. "On a nié le ressenti des malades (...) c'est cela qui crée cette colère que l'on ressent chez les patients, car on a minimisé leur désarroi", avait déclaré la ministre en réaffirmant sa volonté de créer "une mission sur l'information des malades". "A l'heure des réseaux sociaux, à l'heure où les gens veulent être acteurs de leur santé, cela ne peut pas être seulement une information descendante, institutionnelle. Cela n'a pas fonctionné", avait admis Agnès Buzyn. Ce mardi, la ministre que Gérald Kierzek a été choisi pour mener à bien cette mission. L'urgentiste, qui s'est notamment battu pour le maintien des urgences à l'Hôtel-Dieu, est aussi chroniqueur à Europe1. 

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17