Un interne de Clermont-Ferrand prend la tête de l'ISNAR-IMG

10/10/2017 Par Fanny Napolier
Syndicalisme

Un nouveau président vient d'être élu à la tête de l'ISNAR-IMG (InterSyndicale Nationale Autonome Représentative des Internes de Médecine Générale). Maxence Pithon, 27 ans, fait suite à Camille Tricart, qui a exercé ces fonctions pendant un an.

"L’accent sera mis notamment sur l’accès aux soins avec une réflexion autour des pratiques avancées, de l’interdisciplinarité et de l’attractivité des zones médicalement fragiles", promet l'ISNAR-IMG au lendemain de l'élection de son nouveau président. Maxence Pithon, 27 ans, interne en cinquième semestre à Clermont-Ferrand, prend la succession de Camille Tricart à la tête de l'ISNAR-IMG. "Côté formation, la finalisation et la mise en place de la réforme du troisième cycle des études médicales fera l’objet d’un suivi attentif et exigeant. Côté professionnel, la priorité sera accordée à la mise en place de mesures efficaces pour lutter contre la souffrance au travail des internes", assure le syndicat dans un communiqué. La structure organisera son congrès national les 26 et 27 janvier autour du thème "médecine responsable, santé durable".

Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?

A REM

A REM

Non

Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus

24 débatteurs en ligne24 en ligne

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17