Michel Cymes joue au doyen pour dénoncer la vétusté d'une fac de médecine [VIDEO]
08/02/2018
Par
Aveline Marques
Dans une vidéo humoristique, le médecin préféré des Français enfile son plus beau costume blanc pour vanter au prétendu doyen de la faculté de médecine de Singapour, lors d'une visite guidée, les atouts de la faculté de Paris-Descartes.
C'est, dit-il, le "fleuron de la médecine française". Devenu le doyen de Paris-Descartes, Michel Cymes offre une visite guidée à son confrère de Singapour, qu'il espère convaincre d'envoyer ses étudiants étudier dans sa fac. Et les atouts sont nombreux : un "accès handicapé" (un escalier), un "distributeur de saturnisme" (de vieux tuyaux), une "salle de luminothérapie" (une fenêtre haute), un "coin cuisine" (un micro-onde poussiéreux)… Le clou de la visite n'est autre que l'amphithéâtre, où tout est "naturel" : ici, surtout pas d'ordinateurs, mais du "bois d'arbre". Bref, une faculté moderne qui respecte les traditions.
[Avec lefigaro.fr]
La sélection de la rédaction
Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?
A REM
Non
Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus