Le couturier Christian Lacroix, décorateur de l'hôpital Trousseau pour enfants malades

26/03/2018

C'est à partir des dessins des enfants hospitalisés que le créateur de mode Christian Lacroix a décoré l'hôpital des enfants malades, avec le soutien de l'association Petits Princes.

L'AP-HP et l'Association Petits Princes ont inauguré ce vendredi 23 mars les nouveaux décors de l'ascenseur et des deux monte-malades réalisés à partir des dessins, collages et peintures des enfants hospitalisés au sein du service de néphrologie pédiatrique à l'hôpital Armand-Trousseau (AP-HP), et composés par Christian Lacroix. A l'occasion de ses 30 ans, l'Association Petits Princes a proposé à l'Hôpital Trousseau, avec qui elle entretient des liens forts depuis de nombreuses années, un projet visant à améliorer l'accueil des jeunes patients : la décoration d'un ascenseur et deux monte-malades desservant trois de ses services - pédiatrie générale, hématologie et oncologie pédiatrique, néphrologie.  Christian Lacroix a immédiatement accepté de soutenir et de s'impliquer dans ce projet mené avec une dizaine d'enfants et adolescents pris en charge en hémodialyse au sein du service de néphrologie pédiatrique, dirigé par le Pr Tim Ulinski, communique l'hôpital. Sept ateliers de dessin sur le thème de la nature ont ainsi été organisés, pendant les séances de dialyse des enfants, en sa présence, aux mois d'octobre, novembre et décembre 2017. "Sur ce projet, je vais intervenir de façon mineure, en agençant les dessins des enfants, mais je veux que ce soit eux qui soient mis en avant...", a expliqué le créateur. Air, terre, mer, trois univers qui ont ensuite été déclinés par Christian Lacroix dans les trois ascenseurs et monte-malades et sur une grande fresque attenante, mêlant les dessins des enfants à sa création.

Approuvez-vous la nomination de Geneviève Darrieussecq à la Santé ?

Philippe Pizzuti

Philippe Pizzuti

Non

Une seule question ; elle est là pour combien de temps ? quelques mois comme les 7 précédents ou quelques semaines ? On ne peut r... Lire plus

0 commentaire