Ils posent nus pour briser le tabou du cancer de la prostate

08/11/2019 Par Marion Jort
Insolite
Une vingtaine d’hommes, touchés par le cancer de la prostate, ont décidé de poser totalement nu afin de réaliser un calendrier, pour sensibiliser un maximum d’hommes au dépistage.

  “Men cause, men combat”, dit le slogan sous la photo. Dix-huit hommes, âgés de 30 à 72 ans, ont accepté le pari original de poser nu pour inciter au dépistage contre le cancer de la prostate. Certains d’entre eux ont été directement touchés, d’autres ont fait le choix de participer pour soutenir un membre de la famille victime de ce cancer. L’objectif est d’assembler toutes ces photos en un calendrier et de médiatiser le dépistage et le cancer de la prostate. Un pari à moitié réussi puisque très vite, ces photos sont devenues virales sur les réseaux sociaux. Pour rappel, avec 8.207 décès en 2017, ce cancer est le troisième le plus meurtrier en France. Soit 22 décès par jour.

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne