Les Français consultent de moins en moins le médecin

20/12/2019 Par Sandy Bonin
Un rapport Eurostat publié en décembre dresse un comparatif des consultations médicales entre États membres de l'Union européenne. Il compare également le nombre de consultations par pays entre 2009 et 2017. Si dans plus de la moitié des pays de l'Union le nombre de visites chez le médecin a augmenté, en France il a légèrement baissé.

Parmi les États membres de l'UE, la fréquence de consultation chez le médecins est très variable. Les fréquences les plus élevées ont été enregistrées en Slovaquie et en Hongrie, où la moyenne en 2017 était de 10,9 consultations par personne. A l'inverse, les chypriotes et les suédois ne vont qu'en moyenne trois fois par an chez le médecin. Les Français consultent en moyenne 6 fois par an un praticien. En 2009, la moyenne française de consultations chez un médecin était de 6,7. Huit ans plus tard, elle a baissé à 6,1.

Approuvez-vous la nomination de Geneviève Darrieussecq à la Santé ?

Philippe Pizzuti

Philippe Pizzuti

Non

Une seule question ; elle est là pour combien de temps ? quelques mois comme les 7 précédents ou quelques semaines ? On ne peut r... Lire plus

0 commentaire
10 débatteurs en ligne10 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17