Garantie RCP des médecins pendant la crise Covid : rien ne change rassure l'Ordre
30/07/2020
Par
Sandy Bonin
Après avoir interrogé les principaux assureurs en Responsabilité civile professionnelle (RCP) médicale, l'Ordre des médecins confirme que les règles de prise en charge assurantielle des médecins et les situations d’exclusion de garantie n’ont pas été modifiées par la déclaration de l’état d’urgence sanitaire.
"Depuis le début de la crise sanitaire, le Conseil national de l’Ordre des médecins a été fréquemment interrogé par des médecins libéraux inquiets sur la couverture assurantielle de leur activité pendant l’état d’urgence sanitaire", indique l'institution.
L'Ordre a obtenu de la garantie de la part des principaux assureurs en RCP médicale que les règles de prise en charge assurantielle des médecins et les situations d’exclusion de garantie n’avaient pas été modifiées par la déclaration de l’état d’urgence sanitaire par le Parlement. Les assureurs affirment que la garantie RCP reste acquise à l’ensemble de leurs assurés sans condition préalable.
La sélection de la rédaction
Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?
Fabien BRAY
Non
Si cela devait être inscrit dans la loi, ce serait mécaniquement la fin de toute forme de tiers payant, y compris CMU, AME, AT. L... Lire plus