"Je vous invite à nous comparer", Macron défend l'administration pour sa gestion de la crise

13/01/2021 Par Sandy Bonin
En marge d'un déplacement dans l'Eure, le Président de la République a défendu l'action de l'administration dans la crise sanitaire. "On peut toujours faire mieux" mais "l'administration, elle fait ce qu'on lui demande", a-t-il dit.

  Alors que la colère d'Emmanuel Macron sur la lenteur de la campagne vaccinale avait fuité dans la presse, le Président a tenu à saluer l'action de l'administration qui "fait ce qu'on lui demande". "L'administration, a-t-elle été défaillante dans l'encadrement des mesures pour protéger les Français, dans la clarté dans les territoires quand des fermetures ou des couvre-feux ont été décidés ? Tous nos voisins ont eu des manifestations terribles", a-t-il dit. a-t-il poursuivi, en évoquant le soutien à l'économie.

"Il y a un discours de la facilité qui dit "je ne veux pas être responsable". Moi et le Gouvernement nous devons faire des choses et rendre des comptes, cela ça prend plus de temps qu'un tweet", a commenté le Président. Il a souligné qu'il y avait actuellement "beaucoup de contraintes logistiques" en raison de la nécessité de conserver les vaccins Moderna et Pfizer à très basse température. Mais "on va accélérer. Il va y avoir un travail dans chaque département", a-t-il confirmé.

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

12 débatteurs en ligne12 en ligne