Pour pallier le manque de touristes à cause de la crise sanitaire, les Maldives ont décidé de lancer une offre cumulant vacances et vaccination pour tous.
La stratégie des Maldives tient en une expression : “les 3 V” : voyage, vacances, vaccin. Pour attirer des touristes, l’archipel a en effet décidé de cumuler détente et vaccination. Pour 200 dollars par jour, soit environ 3.000 dollars pour trois semaines de séjour, le vaccin vous est offert, précise 1ère Outre-Mer.
Plutôt que de mettre en place un passeport vaccinal, le pays, situé dans l’océan indien, proposera les deux injections. “Afin de relancer le pays, l'idée est de proposer une offre touristique avec le moins d'inconvénients. Une fois que le pays sera totalement vacciné, nous pourrons nous tourner vers cette stratégie du 3V", a expliqué à CNBC International le ministre du tourisme, Abdulla Mausoom. L’autre avantage : les touristes devront rester plusieurs semaines sur place, le temps de recevoir les deux injections.
Le site Géo rappelle que les Maldives basent la majorité de leur économie sur le tourisme. Le nombre de touristes est par ailleurs passé de 1,7 millions de personnes avant la pandémie, à 555.500 en 2020.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus