Ils pensaient recevoir le vaccin Pfizer : 140 patients se font injecter du sérum physiologique
Mardi 20 avril, dans un centre de vaccination à Epernay (Marne), 140 personnes qui pensaient recevoir leur dose de vaccin contre le Covid ont finalement reçu une injection de sérum physiologique, a révélé France Bleu Champagne-Ardenne. Une erreur qui est “sans conséquence pour leur santé”, a précisé à l’AFP le centre hospitalier de Reims.
Ce n’est que le lendemain matin de l’injection que le centre de vaccination s’est rendu compte de l’erreur. “Une analyse des causes qui ont conduit à cette erreur a été menée” et “une cadre de santé a été missionnée pour renforcer les procédures préexistantes de sécurité”, a assuré le CHU, qui n’a pas précisé la nature de l’erreur.
Le centre de vaccination a immédiatement contacté les 140 personnes venues la veille pour recevoir leur dose de vaccin Pfizer, a indiqué France Bleu. Un nouveau rendez-vous de vaccination leur a été proposé dès vendredi 23 avril pour certains ou mercredi 28 avril pour les autres. Des médecins ont également pu répondre aux interrogations des patients.
[avec AFP et France Bleu]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus