Les ossements de la "disparue de l’hôpital" retrouvés dans le Gard

03/06/2021 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Les ossements de l’aide-soignante disparue sur un parking du centre hospitalier d’Avignon en 2019 viennent d’être retrouvés dans le Gard, à une quinzaine de kilomètres de l’hôpital.  Une information judiciaire pour meurtre et enlèvement devrait être ouverte par le procureur.  

Il y a deux ans, dimanche 14 avril, disparaissait Marie-Pascal Sidolle sur le parking de l’hôpital d’Avignon. Âgée de 54 ans, cette aide-soignante venait de commencer son service à 7h du matin quand elle est aperçue en train de sortir de l’hôpital, dix minutes plus tard, accompagnée d’un homme, non-identifié.  

Les images du parking de l’hôpital la montrent ensuite au volant de sa voiture, une Twingo blanche, sur le siège passager. Au volant, l’homme. Malheureusement, les caméras de surveillance n’ont pas livré d'images suffisamment claires pour permettre de le confondre. La voiture est retrouvée calcinée le lendemain de sa disparition, dans le quartier Monclar, à Avignon.  

Il y a cinq mois, un chasseur de la commune d’Aramon a retrouvé des ossements. Après de longues expertises ADN, le procureur de la République vient de confirmer qu’il s’agissait bien de ceux de l’aide-soignante. Une information judiciaire pour meurtre et enlèvement devrait être rapidement ouverte par le parquet de Nîmes.  

[avec France Bleu]  

Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?

Michèle  Gibert

Michèle Gibert

Oui

C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus

10 débatteurs en ligne10 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17