Meurtre en Ehpad entre pensionnaires

28/02/2020 Par La rédaction
Faits divers / Justice
À Fréjus, un pensionnaire d'Ehpad de 88 ans a tué par étouffement une résidente âgée de 83 ans. Une enquête pour homicide involontaire a été ouverte.
 

Le drame s'est déroulé dans la nuit de mardi 25 à mercredi 26 février vers trois heures du matin.  "Un pensionnaire, âgé de 88 ans, a donné la mort en l'étouffant à une autre pensionnaire âgée de 83 ans" et "la victime a été retrouvée décédée dans un fauteuil dans la salle de repos où elle avait passé la soirée", a indiqué le parquet dans un communiqué.

Le mis en cause "était là depuis peu, une quinzaine de jours", a précisé Patrice Camberou, le procureur de la République de Draguignan. Il "sera soumis à une expertise psychiatrique afin de déterminer s'il est accessible à une sanction pénale", selon le communiqué. Une cellule de soutien médico psychologique a été mise en place au sein de l'établissement.

Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?

A REM

A REM

Non

Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus

12 débatteurs en ligne12 en ligne

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17