Six ans de prison ferme, une interdiction définitive d’exercer la médecine, et une inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles. C’est la peine prononcée à l’encontre d’un ex-gynécologue de Vendôme (Loir-et-Cher), reconnu coupable de viol sur l’une de ses patientes.
L’homme, aujourd’hui âgé de 69 ans, a en revanche été relaxé du chef d’accusation d’agressions sexuelles, à l’encontre d’une autre de ses patientes.
L’accusation reprochait à l’ancien médecin d’avoir assouvi “ses fantasmes déviants de façon égocentrique” sur ses patientes, raconte La Nouvelle République. Au cours du procès, les conseils des parties civiles ont décrit des victimes en état de sidération, incapables de s’opposer aux pulsions sexuelles de leur gynécologue, rapporte le quotidien.
Pour ces faits, l’homme avait été mis en examen en mars 2009 et placé sous contrôle judiciaire, avec interdiction d’exercer sa spécialité. Aujourd’hui condamné, l’ex-gynécologue, qui a assuré que la patiente qui l’a accusé de viol lui avait demandé de le caresser puis de lui faire une fellation, a dix jours pour faire appel.
[Avec La Nouvelle République]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus