Un étudiant en médecine lillois retrouvé mort sur l'autoroute après une soirée d'intégration

12/07/2021 Par Aveline Marques
Faits divers / Justice
Un jeune homme de 20 ans a été retrouvé mort à Sainghin-en-Mélantois, dans le Nord, après avoir probablement participé à une soirée d'intégration. Un appel à témoins a été lancé. 

Le corps sans vie d'un jeune homme âgé de 20 ans a été retrouvé vendredi, à 1 heure du matin, sur l'autoroute A27, au bas d'un pont, dans le sens de circulation vers la Belgique, au niveau de la commune de Sainghin-en-Mélantois, a révélé la procureure de Lille dans un communiqué. 

Etudiant en médecine, ce jeune homme "aurait participé à une soirée d'intégration à Lille dans les fossés de la Citadelle [dans un parc de Lille, NDLR], alors qu'il venait d'être admis en deuxième année", a-t-elle précisé, annonçant le lancement d'un "appel à témoins" pour faire avancer l'enquête. 

D'après La Voix du Nord, l'étudiant serait monté dans un taxi avec plusieurs amis. 

La victime est "châtain, de corpulence très mince" et mesurant 1m70. Il portait jeudi soir, selon des proches, "un pantalon kaki, un t-shirt bordeaux siglé du logo de la marque Nike et une paire de baskets blanches de la même marque". 

Si vous avez des informations, contactez la police judiciaire de la CRS autoroutière au 03.20.19.49.59 

[avec AFP et LaVoixduNord.fr]  

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

14 débatteurs en ligne14 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17