Un médecin généraliste disparaît subitement de son cabinet

14/09/2021
Faits divers / Justice
Un médecin généraliste exerçant à Cherbourg s’est volatilisé de l’espace santé dans lequel il exerce. Suspendu administrativement, il n’a pas prévenu ses patients et ne donne plus de nouvelles.  
 

Mystère dans la Manche. Depuis plusieurs mois, les patients d’un médecin généraliste exerçant à l’espace santé Brécourt d’Equeurdreville n’ont plus de nouvelles de leur praticien… Seul signe de vie : un mot, laissé sur la porte du cabinet, évoquant “des raisons médicales”. Mais aucun patient n’a été prévenu de son départ et personne ne sait où il se trouve.  

Le médecin est en réalité suspendu administrativement, mais ni l’Ordre, ni l’ARS Normandie n’ont précisé à l’antenne France Bleu locale, le motif de cette suspension. Selon Ouest France, il n’en serait pas à sa première disparition : il y a cinq ans, en Vendée, ce médecin avait déjà quitté son cabinet, laissant ses patients dans la panade.  

Sur place, les habitants sont inquiets de ne plus pouvoir consulter, les deux autres médecins du centre étant déjà débordés. A l’heure actuelle, dans la Manche, près de 4.000 patients n’ont pas de médecin traitant.  

[avec France Bleu]  

 
 

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus

8 débatteurs en ligne8 en ligne