Externes, médecins retraités… ils seront payés 50% de plus pour vacciner jusqu'à la fin de l'année
Un "DGS urgent" en date du 22 décembre indique que face au risque d’une moindre activité de vaccination durant la fin du mois de décembre, il est décidé de procéder à plusieurs revalorisations des rémunérations de certains effecteurs opérant en centre de vaccination.
Ainsi du vendredi 24 décembre au vendredi 31 décembre 2021, les forfaits appliqués en centre de vaccination de 8h à 20h (hors dimanches et jours fériés) seront revalorisés de l’ordre de 50% pour les professionnels de santé retraités ou sans activité, autorisés à vacciner en centre de vaccination, les secouristes d'une association agréée de sécurité civile, titulaire de l'unité d'enseignement "premier secours en équipe de niveau 1".
Certaines catégories d'étudiants en santé sont également concernées par cette revalorisation. Il s'agit :
- des étudiants de deuxième cycle des formations en médecine, en pharmacie et en maïeutique,
- des étudiants en soins infirmiers ayant validé leur première année de formation,
- des étudiants de deuxième et troisième cycles en odontologie,
- des étudiants de premier cycle de la formation en médecine, maïeutique à partir de la deuxième année ayant effectué leur stage infirmier.
Cette revalorisation ne s’applique pas les jours qui font déjà l’objet d’une valorisation plus élevée qu’en semaine (dimanches et jours fériés), souligne le texte.
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus