Les médecins du CHU de Strasbourg appelés à limiter les prises de sang à cause d’une pénurie de plastique
"Nous sommes confrontés à une pénurie mondiale de plastique. Tous les tubes très fréquemment utilisés sont impactés (...) Nous vous demandons de limiter autant que possible les prescriptions de biologie.” Dans un mail envoyé par le CHU de Strasbourg aux médecins de l’établissement, la direction alerte les praticiens sur la rareté des tubes de prélèvement en plastique. Ils doivent donc, dans la mesure du possible, limiter les prescriptions de prise de sang.
A cause de la pénurie de matières premières en effet, le plastique servant à fabriquer les tubes collectant les prises de sang commence à manquer. Interrogé par France Info, le syndicat des médecins biologistes explique que cette pénurie ne touche cependant que certains hôpitaux, car les tensions ne concernent que certains fournisseurs.
Plus globalement, d’autres matières manquent comme l’inox ou l’acier, utilisés notamment pour les aiguilles et seringues.
[avec France Info]
La sélection de la rédaction
Le montant de la cotisation ordinale vous semble-t-il justifié?
Jean Denis MARZIN
Non
L'Ordre des Médecins pourrait piocher dans ses réserves et son patrimoine qui sont de 262 millions d'euro..., Voici un extrait de... Lire plus