Un médecin harcelé durant des mois par une patiente mécontente

05/04/2022 Par Marion Jort
Faits divers / Justice
Lettres, actes malveillants, affiches... Un médecin installé à Jouy-en-Josas a subi pendant cinq mois le harcèlement d’une de ses patientes, qui considérait ne pas avoir été correctement suivie. Anonymement, elle s’en est prise au praticien ainsi qu’à sa femme.  

 

Pendant cinq mois, un médecin exerçant à Jouy-en-Josas (Yvelines) a subi un violent harcèlement moral de la part de l’une de ses patientes. Cette femme, quinquagénaire, estimant que le praticien ne lui a pas diagnostiqué une maladie, a en effet décidé de s’en prendre à lui. Dès le mois de novembre 2021, elle commence à lui envoyer des photos avec du contenu insultant et des propos dégradants, rapporte Le Parisien. Cela s’accompagne de lettres anonymes et même d’affiches placardées dans la ville.  

La patiente est même allée plus loin en s’en prenant directement à son véhicule ainsi qu'à celui de sa femme. Elle a par ailleurs déversé, à plusieurs reprises, de l’huile alimentaire devant son cabinet médical et son domicile.  

Face à cette situation sans issue, la maire de la ville a décidé de mobiliser les équipes du commissariat de Versailles. Les forces de l’ordre, via l’exploitation du réseau de caméras de surveillance, sont parvenues à interpeller la suspecte. Convoquée devant le tribunal judiciaire le 25 mai prochain, elle risque deux ans de prison et une amende pouvant s’élever jusqu’à 30.000 euros.  

[avec Le Parisien

Faut-il octroyer plus d'autonomie aux infirmières ?

Angélique  Zecchi-Cabanes

Angélique Zecchi-Cabanes

Oui

Pourquoi pas? À partir du moment où elles ont la responsabilité totale de ce qu’elles font et que les médecins généralistes n’ont ... Lire plus

0 commentaire
3 débatteurs en ligne3 en ligne