L’envie de changer de voie s’est fait sentir très vite après avoir terminé les études de médecine. Après seulement trois ans en tant médecin généraliste remplaçante, Aurélie Jeanne a décidé de tout plaquer pour réaliser son rêve : ouvrir sa propre librairie généraliste à Baud, dans le Morbihan. Un nouveau chapitre dans la vie de cette jeune trentenaire qui devrait démarrer réellement le 13 juin prochain avec l’ouverture officielle aux premiers clients.
En mars 2022, la généraliste avait réalisé un bilan de compétences, souhaitant quitter la médecine. Le bilan l’a conforté dans son choix. Alors elle a entrepris une formation à l’école de la librairie de Maisons-Alfort, en région parisienne. Après un premier stage, elle a voulu ouvrir elle-même son commerce, de préférence dans une zone rurale. Baud, dans le Morbihan, répondait à toutes ses attentes, relate actu.fr.
Celle qui se rendait petite tous les mercredis à la médiathèque avec sa mère et son frère proposera une sélection variée de livre dans sa librairie "Les Passerelles" : romans, polars, mangas, mais aussi des BD, de la littérature jeunesse et des mangas. Aurélie Jeanne envisage également de créer un club lecture et des rencontres avec des auteurs au sein de sa librairie, qui occupe la place d’un ancien café.
[avec actu.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus