74% des Français veulent restreindre la liberté d’installation des médecins
Alors que les députés ont finalement rejeté l’amendement visant à réguler l’installation des médecins, les Français se disent très majoritairement favorables à cette mesure.
En effet, 74% d’entre eux se déclarent favorable à restreinte la liberté d’installation des médecins, afin de lutter contre les déserts médicaux, révèle un sondage Ifop pour le Journal du Dimanche. Toutes les catégories de la population aspirent à cette régulation : les plus aisés (favorables à 75%), les plus pauvres (68%) et les modestes (75%). Cette demande est majoritaire quel que soit l’âge des personnes interrogées : 81% des plus de 65 ans sont favorables, mais aussi 66% des 18-24 ans.
Enfin, la proposition dépasse les clivages politiques. Les partisans de Renaissance sont 82% à réclamer cette régulation, ils sont 85% chez les soutiens de la France insoumise, et 76% chez le Rassemblement national.
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus