Il avait tripoté les seins d'une patiente : un médecin condamné à un an de prison avec sursis

28/06/2023 Par Mathilde Gendron
Faits divers / Justice
Ce lundi 26 juin, le tribunal correctionnel de Béziers (Hérault) a jugé un médecin de 79 ans pour attouchements sexuels sur une patiente. Il a été condamné à un an de prison avec sursis et son nom a été inscrit sur le fichier des auteurs d'infractions sexuelles et violentes. Il a indiqué faire appel du jugement. 
 

Un an de prison avec sursis. C'est la peine dont a écopé un médecin exerçant à Agde (Hérault) ce lundi. Auditionné par le tribunal correctionnel de Béziers, le praticien a été jugé pour des faits d’attouchements sexuels sur une patiente.  

Retour en 2014. La jeune femme, alors âgée de 22 ans, consulte pour un mal de gorge. C'est à l'occasion de ce rendez-vous que le praticien lui aurait tripoté les seins, elle porte plainte. Devant le tribunal, le médecin, originaire de Belgique, reconnaît avoir dégrafé le soutien-gorge de la patiente, mais nie les attouchements. “Comment voulez-vous faire autrement pour écouter les poumons ?”, se défend-il auprès de nos confrères de France Bleu Hérault. 

Le Conseil départemental de l’Ordre des médecins de l’Hérault avait, suite à cette plainte, décidé de radier le médecin. Mais ce dernier avait réussi à échapper à sanction en faisant appel. Aujourd’hui, il exerce encore dans son cabinet d’Agde. Il a également indiqué qu’il ferait appel du jugement du tribunal correctionnel. 

Depuis, deux autres personnes ont porté plainte contre le médecin. 

[Avec France Bleu Hérault

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus