Un individu tente de percuter quatre infirmiers devant un hôpital de Seine-Saint-Denis

18/07/2023 Par Louise Claereboudt
Faits divers / Justice
L’homme, qui a été interpellé dimanche 16 juillet puis placé en garde à vue, était en possession d'un chargeur d'arme à feu et de cartouches. 

 

Les faits se sont déroulés ce dimanche 16 juillet, aux alentours de 6h30 du matin. Quatre infirmiers profitent d’un moment de pause devant l'entrée des urgences de l'hôpital intercommunal Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), quand un homme véhiculé leur fonce dessus. Les soignants parviennent à éviter le pire en courant, relate TF1

Plusieurs témoins de la scène préviennent immédiatement les forces de l’ordre, précisant que l’individu est susceptible de détenir une arme sur lui. Arrivée sur place, la police a encerclé le véhicule, sommant son conducteur de descendre. Selon la chaîne télévisée, l’individu a obtempéré et s'est laissé interpeller. 

L’homme a alors indiqué aux policiers détenir un chargeur d'arme avec des cartouches mais a assuré ne pas savoir d’où ces objets provenaient.  

Placé en garde à vue dimanche jusqu’à lundi, l’individu, qui n’avait pas le permis de conduire, n’a pas expliqué son geste. Les soignants n’ont quant à eux pas porté plainte. Le parquet de Bobigny a en revanche ouvert une enquête pour "violences volontaires avec arme par destination sur personne chargée d'une mission de service public", "détention d'arme de catégorie D" et "défaut de permis de conduire". 

L’enquête a été confiée au commissariat de Villepinte. 

[avec TF1

Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?

Michèle  Gibert

Michèle Gibert

Oui

C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus

5 débatteurs en ligne5 en ligne