Négociations conventionnelles : Rousseau signera la lettre de cadrage "dans les prochains jours"

11/10/2023 Par Marion Jort
Politique de santé
Le ministre de la Santé a indiqué ce mercredi 11 octobre que la Sécurité sociale allait "renouer très rapidement" le dialogue avec les médecins libéraux, appelés à la grève à partir de vendredi. 

 

“Je crois au dialogue conventionnel et il va se renouer très rapidement", a assuré le ministre de la Santé à l’AFP ce mercredi 11 octobre. "Je signerai dans les prochains jours la lettre de cadrage" qui permettra à l'Assurance maladie de débuter de nouvelles négociations tarifaires avec les syndicats représentatifs des médecins libéraux, a ensuite indiqué Aurélien Rousseau.  

Alors que les médecins sont appelés à fermer leurs cabinets à partir de vendredi 13 octobre pour demander une revalorisation de leur exercice et protester contre la PPL Valletoux, "un mouvement social ne peut jamais être ignoré. Il porte toujours des revendications qu'il faut entendre et approfondir. Y compris lorsqu'on ne les partage pas a priori”, a commenté le ministre. Il a par ailleurs assuré avoir “engagé depuis plusieurs semaines un dialogue de fond et sans langue de bois avec tous les syndicats médicaux". 

 

[avec AFP] 

14 débatteurs en ligne14 en ligne
Photo de profil de Doc Of The Bay
1,3 k points
Débatteur Passionné
Médecins (CNOM)
il y a 1 an
Il peut déposer la lettre de cadrage sur la table de nuit de son épouse. Ça fera économiser un timbre.
Photo de profil de Albert Dezetter
844 points
Débatteur Renommé
Médecins (CNOM)
il y a 1 an
« Vous leur en ferez pour tant et pas plus, et quoi qu’il advienne… ». Mantra économique perpétuellement renouvelée de la part de politiques « qui savent bien ce qui est bon pour le peuple »….
Photo de profil de Emmanuel  Signoret
699 points
Débatteur Renommé
Médecine générale
il y a 1 an
qu'il garde son cadre pour son propre usage !!!!! Je ne supporte plus ces politiques avec leur langue de bois,payés une blinde et qui nous expliquent que la cs bloquée à 25 euros depuis 7 ans c'est n