Levothyroxine : l'approvisionnement en Euthyrox garanti pour toute l'année 2025

20/11/2023 Par Marielle Ammouche
Endocrinologie-Métabolisme
Les patients traités par Euthyrox pourront continuer à l’être au moins jusqu’en 2025. Le laboratoire Merck a, en effet, indiqué aux autorités de santé qu’il garantissait l’approvisionnement en cette spécialité jusqu’à la fin de l’année 2025 en France.
 

Euthyrox - spécialité identique à l’ancienne formulation de Levothyrox - , ne doit pas être prescrit en initiation ; mais il permet aux patients déjà traités d’assurer une transition vers une autre spécialité à base de lévothyroxine. Euthyrox est importé d’Allemagne. Jusqu’à présent, c’était des boites à destination de la Russie qui approvisionnaient la France ; à partir de fin 2023, ce seront des boites à destination de l’Argentine. Le nom Elea figurera sur la boîte. Une notice en français sera apposée sur ces boites en langue espagnole. Les 6 mêmes dosages seront disponibles : 25, 50, 75, 100, 125 et 150 µg. Les boîtes contiendront 50 comprimés (contre 100 pour celles destinées au marché russe).

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
8 débatteurs en ligne8 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17