Nous avons publié il y a quelques jours les résultats du panel de médecins généralistes permettant de suivre les nouvelles présomptions de Covid-19 vues en consultation de médecine générale, ces résultats montraient l’amorce d’une décrue. De nouveaux résultats viennent d’être publiés ce vendredi 25 septembre par le groupe Cegedim, gestionnaire de ce panel, ils confirment la poursuite de la décrue.
Bien sûr, cela ne doit pas faire oublier que les gestes barrières restent indispensables et qu’ils nous engagent tous, collectivement, pour nous protéger les uns les autres. Mais la poursuite de la décrue est un signal très encourageant qui ne manquera pas de susciter des réactions très vives au surlendemain de l’intervention d’Olivier Véran. Concrètement, sur les 4 premiers jours de la semaine, en comparant les nouvelles présomptions entre le jour de la semaine en cours et le même jour de la semaine précédente, on observe une baisse de 12,5% le lundi, autant le mardi, de 28% le mercredi et de 9% hier jeudi, soit une moyenne de 15% de baisse sur ces 4 jours.
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus