Vaccination Covid : les documents à ne pas oublier de donner au patient après l’injection

25/05/2021 Par Louise Claereboudt
Assurance maladie / Mutuelles
Alors que la vaccination contre le Covid-19 doit s’élargir à tous les Français majeurs le 31 mai prochain, l’Assurance maladie rappelle aux médecins, pharmaciens et infirmières, les documents qu’ils doivent transmettre au patient une fois chaque injection réalisée.

Si vous participez à la campagne vaccinale contre le Covid, l’Assurance maladie rappelle que vous devez penser à transmettre deux documents à la personne à qui vous venez d’administrer une dose. Dans un premier temps, il vous faut bien évidemment saisir la vaccination validée dans le téléservice Vaccin Covid. Ceci permettra de générer une synthèse des informations de vaccination qui comprend notamment le numéro de lot du vaccin injecté, “information qui ne figure pas dans les codes de l’attestation”, précise l’Assurance maladie. Vous devez ensuite imprimer cette synthèse, la signer et la transmettre à votre patient. Ce document a “valeur de certificat médical de vaccination”  

  Ce dernier n’a en effet pas accès à cette synthèse par lui-même, à la différence de l’attestation de vaccination certifiée, qui doit néanmoins elle aussi être transmise au patient après chaque injection depuis le 3 mai dernier. Son impression se réalise également via le téléservice Vaccin Covid. L’attestation de vaccination certifiée servira, entre autres, de justificatif administratif pour “certaines activités de grande ampleur”, indique l’Assurance maladie qui précise qu’une “version d’attestation fixée au niveau européen et permettant de circuler dans l’Union européenne dès lors que le cycle vaccinal est terminé est attendue en juin”. 

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