Une page se tourne, avec l’élection du Pr. Sadek Beloucif, à la présidence du Syndicat national des médecins, chirurgiens, spécialistes, biologistes et pharmaciens des hôpitaux publics (SNAM-HP). Le Pr. Roland Rymer qui occupait ce poste depuis 2004, n’a pas souhaité prolonger son mandat.
Dans une allocution, le nouveau président a souligné son attachement "à l'indépendance professionnelle, aux valeurs de service public portées par les équipes médico-soignantes, aux partenariats intra et extra-hospitaliers et à l'attractivité des carrières", rapporte le syndicat dans un communiqué.
Sadek Beloucif est Professeur des universités-praticien hospitalier (PU-PH) à l'Université Paris 13, chef de service d'anesthésie-réanimation à l'hôpital Avicenne de Bobigny (Assistance publique-hôpitaux de Paris, AP-HP). Il a été membre du Comité consultatif national d'éthique (CCNE) et du conseil d'orientation de l'Agence de la biomédecine.
[Avec Hospimedia.fr]
La sélection de la rédaction
Faut-il limiter la durée des arrêts de travail pouvant être prescrits par le médecin?
Fabien Bray
Non
Moi je propose de laisser la cnam se débrouiller avec les arrêts de travail. Les arrêts ça fait ***** tout le monde, moi le premi... Lire plus