Grèves des 1er et 2 décembre : les spécialistes rejoignent la mobilisation

16/11/2022 Par Sandy Bonin
Syndicalisme
Alors que le mouvement de grève dans les cabinets médicaux, les 1er et 2 décembre prochains, ne cesse de prendre de l'ampleur, les Spécialistes CSMF appellent à rejoindre la mobilisation. 

 

"Les Spécialistes-CSMF appellent à une mobilisation générale des médecins libéraux les 1er et 2 décembre pour exprimer la colère des médecins libéraux et en particulier des spécialistes devant la menace de mesures coercitives et d’un Ondam de ville indigent", indique le syndicat dans un communiqué. 

Lancé par la coordination "Médecins pour demain", le mouvement ne cesse de s'étoffer avec la participation des Généralistes-CSMF, de Jeunes médecins, de l'UFML-S, du SML et de la FMF. 

Les Spécialistes CSMF demandent que les moyens suffisants soient mis dans la nouvelle convention pour pouvoir favoriser l’accès aux soins en reconnaissant la valeur de l’expertise médicale. Ils s'opposent à l'obligation de permanence des soins, au conventionnement sélectif et à la "médecine sans médecins". 

 

Solidarité territoriale : l'indemnisation forfaitaire de 200 euros par jour est-elle suffisante ?

Robert AZOULAY

Robert AZOULAY

Oui

L'indemnisation forfaitaire de 200€ se rajoute aux montants des consultations faites pendant les 2 jours. C'est peut-être bien p... Lire plus

9 débatteurs en ligne9 en ligne