Vol surbooké : vidéo choquante d'un médecin violemment débarqué de l'avion
Quelques semaines après avoir refusé d'embarquer deux jeunes filles en legging, la compagnie américaine United a de nouveau provoqué un bad buzz mondial. Un passager, médecin, a été violemment débarqué d'un de ses vols, trop plein.
Il devait être à l'hôpital de Louisville (Kentucky) le lendemain matin. C'est la raison pour laquelle ce médecin, dont on ne connaît pas le nom, a refusé mordicus de descendre du vol d'United Airlines en partance de Chicago, dimanche matin.
Tirage au sort
Le vol était surbooké. Confrontée au manque de places assises pour les membres de l'équipage, la compagnie a d'abord cherché à déplacer des passagers vers le vol suivant, programmé plus tard dans l'après-midi. Trois volontaires se sont manifestés avant le départ, empochant au passage 1000 dollars chacun. Mais il en fallait un 4e. Le jour J, alors que les passagers avaient pris place, l'équipage a procédé à un tirage au sort. Le malchanceux n'était autre qu'un médecin, qui a refusé de débarquer, arguant qu'il était attendu à l'hôpital de Louisville. A court d'arguments, l'équipage a fini par appeler à l'aide la sécurité de l'aéroport de Chicago. Trois officiers ont alors empoigné le médecin récalcitrant et l'ont trainé par les pieds vers la sortie, malgré les protestations des autres passagers et les cris du médecin. Plusieurs vidéos témoignent de la violence de la scène, au cours de laquelle le médecin a été blessé au visage. Aux dernières nouvelles, la compagnie tentait d'entrer en contact avec le passager violenté, décrit comme "perturbateur et agressif".
@peopleteams @united @StoryArcCreativ @CNN @FoxNews pic.twitter.com/fxjcKZgweg
— Jayse D. Anspach (@JayseDavid) 10 avril 2017
@peopleteams @united @StoryArcCreativ @CNN @FoxNews pic.twitter.com/fxjcKZgweg
— Jayse D. Anspach (@JayseDavid) 10 avril 2017
@united @FoxNews @CNN not a good way to treat a Doctor trying to get to work because they overbooked pic.twitter.com/sj9oHk94Ik
— Tyler Bridges (@Tyler_Bridges) 9 avril 2017
[avec Leparsien.fr]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus