Téléthon : la collecte 2017, plus généreuse qu'à la fin de l'émission

20/03/2018 Par Catherine le Borgne

L'AFM-Téléthon annonce que grâce à la générosité de nos concitoyens, 8 médicaments de thérapie génique développés par le laboratoire Généthon sont actuellement testés sur plusieurs dizaines de malades touchés par des maladies rares du muscle, du sang, du système immunitaire ou de la vision.

89 189 384 euros ! Tel est le bilan final de la collecte 2017, réalisée en décembre dernier. A la fin de l'émission télévisée, on ne comptait que 75 616 180 euros au compteur. "Je pense aux familles qui attendent avec impatience les résultats de ces essais, synonymes de tant d’espoir, de tant de victoires à venir contre la maladie. Au nom de ces familles, je tiens à adresser aux donateurs, aux bénévoles et aux partenaires du Téléthon, notre plus profonde reconnaissance. Merci", vient de déclarer Laurence Tiennot-Herment, Présidente de l’AFM-Téléthon. En 2016, le Téléthon avait rapporté 92 740 769 euros.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire