Le Collège de médecine d'urgence de Poitou-Charentes anime un compte Instagram visant à mieux faire connaître cette toute jeune spécialité.
Tranches de vie, interventions insolites, formations… Chaque jour, les urgentistes de Poitou-Charentes multiplient les clichés postés sur un compte Instagram dédié, créé et animé par le Collège régional de médecine d'urgence. Objectif : faire connaître leur spécialité, qui vient de fêter son 1er anniversaire. "C'est un moyen de la promouvoir à travers des petites scénettes du quotidien hospitalier, que ce soit les urgences, le Samu, ou le Smur", précise Mathieu Violeau, médecin urgentiste à l'hôpital de Niort. "On n'a pas forcément le temps de s'occuper de prendre une photo, développe Nicolas Roché, médecin urgentiste. Mais c'est vrai que sur certaines situations un peu insolites, ça permet de donner une image un peu rock&roll de notre métier." Autre bénéfice : le compte Instagram, suivi par de nombreux médecins et paramédicaux, renforce la cohésion des équipes.
[avec France3]
La sélection de la rédaction
Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?
Michèle Gibert
Oui
C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus