Réalisateur et insuffisant rénal, il décrit l'envers du décor dans un documentaire
Benjamin Silvestre a réalisé un documentaire sur la dialyse qui sera diffusé le 28 juin à l'hôpital Tenon (AP-HP). Lui-même insuffisant rénal, il s'est immergé aux côtés de Siham, Anne-Sophie, Melissa et Frédéric, atteints d’insuffisance rénale terminale depuis plus plusieurs années.
Dans son documentaire intitulé "Le temps retranché", Benjamin Silvestre met en lumière la vie de ceux qui se battent contre l'insuffisance rénale. Au travers des portraits croisés de Siham, Anne-Sophie, Melissa et Frédéric, atteints d’insuffisance rénale terminale, Benjamin Silvestre revient sur son propre combat de patient dialysé. Réalisé avec la participation des services de néphrologie de l’Hôpital Tenon et le soutien et la participation des chefs de service Pr Rondeau et Pr Ronco, Directeur de recherche Inserm, personnalités reconnues et réputées dans le domaine de l’insuffisance rénale, le documentaire sera diffusé aux soignants mais aussi aux patients le 28 juin prochain dans le service du Pr Ronco.
La sélection de la rédaction
Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?
A REM
Non
Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus