Quand Renaud chante sur le Pr Raoult "conchié par des confrères jaloux" [VIDEO]

09/07/2020 Par Marion Jort
Insolite
Le chanteur Renaud vient de sortir une chanson et un clip évoquant le coronavirus, qu’il qualifie de “connard de virus” et en profite pour écorner Roselyne Bachelot et prendre la défense du Pr Raoult.  

  Jean-Jacques Goldman, Calogero, Aldebert et même 350 personnalités réunies pour un titre inédit… le coronavirus inspire les artistes qui rendent hommage aux soignants depuis plusieurs mois. Cette fois, c’est au tour du chanteur Renaud d’y aller de son refrain sur le virus, qu’il qualifie de “connard” et de “crevard”. “Coronavirus, connard de virus ; crevard de virus, coronavirus”, entonne-t-il masqué au refrain, accompagné par ses musiciens.   Le chanteur prend aussi parti pour l’infectiologue et médiatique Pr Raoult et l’ex-ministre Philippe Douste-Blazy. “Quand je pense au brave Docteur Raoult ; Conchié par des confrères jaloux ; Par des pontes, des sommités ; Qui ont les moules de perdre du blé ; J’me dis que monsieur Douste-Blazy, ne dit pas toujours que des conneries ; Mais ce monde est plein de voyous qui voient le mal un peu partout”, clame Renaud.    

L'ancienne ministre de la Santé et chroniqueuse télé, devenue ministre de la Culture il y a quelques jours n’est pas non plus épargnée. Il chante : “Moi devant ma télé pourrie entre BFM et LCI, j'me cogne sans cesse Arlette Chabot ou la pauvre Roselyne Bachelot”.   Si Renaud dit qu’il “s’en fiche” puisqu’il est “immunisé avec des anticorps par milliers”, il rend un hommage aux soignants dans un message manuscrit affiché à la fin du clip vidéo. “Pour tous les potes qui ont souffert de ce putain de virus, pour tous les soignants. Amitiés !”, signe-t-il. 

Faut-il raccourcir les études de médecine?

Marc Jouffroy

Marc Jouffroy

Oui

Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus






La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17