Selon un comptage indépendant réalisé par le cabinet Occurrence, 74 500 personnes ont défilé dans la capitale pour manifester contre l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) aux couples lesbiens et aux femmes célibataires.
Le projet de loi doit être voté le 15 octobre prochain à l'Assemblée, mais dimanche 6 octobre, 74 500 personnes opposées à l’ouverture de la PMA pour les couples lesbiens et les femmes célibataires ont manifesté à Paris. Ce chiffre est le résultat d’un comptage indépendant réalisé par le cabinet Occurrence.
Du côté des organisateurs, réunis au sein d’un collectif de 21 associations dont La Manif pour tous, on dénombre au contraire 600 000 manifestants. La préfecture de police de Paris, elle, annonce 42 000 personnes. A titre de comparaison, relève France Info, 100.000 manifestants avaient défilé en France lors de la première action contre le mariage gay en novembre 2012.
Promesse de campagne d’Emmanuel Macron et mesure phare de la loi bioéthique, l’article ouvrant la PMA aux couples lesbiens et aux femmes célibataires a été adopté en première lecture le 27 septembre par l’Assemblée nationale.
Dimanche soir, à la fin de la manifestation, La Manif pour tous a annoncé de futures actions le 1er décembre, le 19 janvier, le 8 mars - Journée internationale des droits des femmes - et le 17 mai - Journée mondiale contre la transphobie.
[Avec France Info]
La sélection de la rédaction
Faut-il raccourcir les études de médecine?
Marc Jouffroy
Oui
Bien sûr qu'il faut supprimer les usines à gaz redondantes type Pass-Las, inventées pour justifier leur existences par les ruineux... Lire plus