Mort d'une figure emblématique du journalisme santé

10/10/2022 Par Sandy Bonin
Médias
Martine Allain-Regnault, journaliste spécialiste de la santé, est décédée à l'âge de 85 ans. Elle a animé un grand nombre d'émission a animé sur la santé des années 1980 aux années 2000 pour TF1 et France 2. 

 

"France Télévisions salue la mémoire de Martine Allain-Regnault, figure marquante et emblématique du journalisme médical sur Antenne 2 puis France 2, notamment dans l'émission 'Savoir plus Santé', avec François de Closets." 

Après des débuts dans la presse écrite pour Science et Vie dans les années 1960, elle a travaillé pour Antenne 2, et la Première chaine en y présentant des émissions comme Viva la vida avec Philippe Risoli ou Savoir plus Santé, qu'elle a co-animées pendant 12 ans (d'abord avec François de Closets puis Laurent Broomhead), de 1992 à 2004. 

Martine Allain-Regnault a également publié plusieurs ouvrages au cours de sa carrière, notamment Un enfant vient de naître, Problème d'hérédité en 1965 ou Objectif cœur, Peut-on éviter les maladies cardio-vasculaires en 1977. 

[Avec bfmtv.com

Serez-vous prêt à recouvrir les franchises médicales ?

A REM

A REM

Non

Pourquoi donc? Ne sommes nous pas « libéraux » soit disant ? Nous sommes médecins et non pas percepteurs. Nous ne sommes pas au... Lire plus

18 débatteurs en ligne18 en ligne