Malmenées par #BalanceTonHosto, les directions hospitalières contre-attaquent sur Twitter

01/02/2018 Par Aveline Marques
Médias

L'un après l'autre, les hôpitaux publics proclament sur Twitter la fierté de leurs valeurs de solidarité et d'humanité. Une opération de communication visant à redorer leur blason après la déferlante #BalanceTonHosto.

Avec #BalanceTonHosto, les soignants s'en sont donnés à cœur joie ces dernières semaines sur Twitter. Ils ont enfin pu dénoncer, avec humour, toutes les absurdités administratives, architecturales et organisationnelles de leur établissement, qui traduisent le manque de moyens alloués aux hôpitaux publics. Mais le mouvement, particulièrement suivi, et relayé par la presse nationale, n'est pas du goût des directions hospitalières. Depuis quelques jours, les comptes Twitter des hôpitaux dégainent leurs propres mots-clés : #FierDeMonHôpital ou #JaimeMonChu. Pour redorer le blason hospitalier, ils portent haut les valeurs de solidarité et d'humanité.

Une campagne de communication aussitôt démolie par les soignants, qui regrettent le manque de considération des hiérarchies.

Médecin, étudiant en médecine : ferez-vous grève contre la proposition de loi Garot?

Langard Francois

Langard Francois

Oui

Il y a eu des publications sur EGORA de l'effet "domino" :dans un cabinet de groupe le dernier médecin a rester fini par partir n... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne

La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17