Les radiologues libéraux sur BFM TV pour octobre rose

10/10/2017 Par Catherine le Borgne
Médias

La Fédération Nationale des Médecins Radiologues lance une campagne de communication à la télévision, afin d’améliorer le taux de participation des femmes au dépistage organisé du cancer du sein.

Un spot d'information met en scène le président et la vice-présidente de la FNMR les Drs Masson, et Coupteau. Il sera diffusé du 9 au 15 octobre sur BFM TV et permettra de sensibiliser plus de 2 millions de femmes de plus de 50 ans sur l’ensemble du territoire national, explique la Fédération dans un communiqué. Cette campagne, qui répond à l’appel de la Ministre de la Santé, ancienne présidente de l’INCa, s'emploie à lutter contre la stagnation du taux de dépistage, lequel régresse même dans certaines régions. Pour accompagner cette campagne télé, les médecins radiologues inviteront directement leurs patientes au dépistage en participant à une campagne d'affichage. Le rapport de l’INCa sur les cancers en France (2016) rappelle que 9 fois sur 10, lorsqu’un cancer du sein est dépisté précocement on améliore l’espérance et la qualité de vie des femmes. "La Ministre de la Santé peut compter sur le soutien sans faille des médecins radiologues libéraux pour s’associer aux campagnes de dépistage du cancer du sein et de tous les cancers. Au-delà d'Octobre Rose, les médecins radiologues sont engagés au quotidien dans la prévention et le dépistage", conclut la fédération, après avoir rappelé que les médecins radiologues libéraux prennent en charge 80 % des dépistages du cancer du sein en France.

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire