Le prix de la meilleure ministre de l'année est attribué à…

06/02/2019 Par Fanny Napolier
Personnalités

Roulement de tambours. Le jury du Trombinoscope vient de remettre une série de prix aux personnalités politiques de l'année, dont celui de meilleur ministre.

  Le palmarès 2018 du Prix du Trombinoscope vient de tomber. Comme chaque année, un jury composé de journalistes politiques a décerné une série de sept prix récompensant des personnalités politiques pour leur action lors de l'année écoulée.  

"Une année mirifique"

  Et le prix de la ministre de l'année est revenu à Agnès Buzyn. "Une année mirifique" pour la ministre de la Santé, estime la journaliste politique d'Europe 1 Hélène Jouan qui lui a remis le prix. Un récent sondage réalisé pour Le Figaro et Franceinfo révélait début janvier qu'Agnès Buzyn était la seule ministre à avoir gagné en popularité en 2018.

  Le prix le plus prestigieux, celui de la Personnalité politique de l'année a été remis à Xavier Bertrand, président de la région des Hauts-de-France. "Il est facile pour un président (…) de jurer, la main sur le cœur qu'il sera le président de tous ses administrés ; il est plus difficile de l'être vraiment, et de le prouver par ses décisions et par ses actes", relève l'éditorialiste Christophe Barbier. Par ailleurs, le prix de la Révélation politique de l'année a été attribué à Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité entre les femmes et les hommes.    

Faut il-rendre obligatoire la vaccination contre la grippe pour les professionnels de santé ?

Michèle  Gibert

Michèle Gibert

Oui

C'est un devoir envers les patients âgés et/ou fragiles. Même si le risque de contracter la grippe avec le vaccin est présent , il... Lire plus

13 débatteurs en ligne13 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17