Le médecin-écrivain Baptiste Beaulieu récompensé par le prix Landerneau jeunesse

16/02/2023 Par Pauline Machard
Culture
L’ouvrage du généraliste de 37 ans, illustré par Qi Leng, est un hymne à la différence.  

 

Le médecin et écrivain Baptiste Beaulieu a reçu, le 15 février, le prix Landerneau jeunesse, qui distingue un album en français destiné à des enfants âgés de 3 à 8 ans, pour “Les gens sont beaux”. L’ouvrage, illustré par Qin Leng et paru aux éditions Les Arènes en octobre dernier, évoque les imperfections du corps.

“Je vous remercie du fond du cœur parce que je pense qu’il est important de semer des petites graines chez les enfants, et de les armer face aux réseaux sociaux”, a déclaré l’auteur, au moment de recevoir son prix. “Ma première pensée est pour mes patients et patientes, parce qu’ils ont des corps différents. Il n’y a pas de standard : leurs corps ont une histoire et, une fois qu’on connaît cette histoire, il devient beaucoup plus difficile de juger l’autre”, a-t-il ajouté.  

Le généraliste de 37 ans, qui exerce dans la région de Toulouse, s’était fait connaître pour ses talents littéraires dès ses études, par son blog “Alors voilà”. Il est par la suite devenu un écrivain à succès, salué pour la pudeur et la justesse de ses récits.  

 

[Avec AFP] 

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
9 débatteurs en ligne9 en ligne