Le Dr Christophe Habas, ex-Grand Maître du Grand Orient de France, est décédé à 55 ans

30/05/2022 Par Sandy Bonin
Personnalités
Le Dr Christophe Habas, chef du service de neuro-imagerie de l’hôpital des Quinze-Vingt à Paris et ancien Grand Maître du Grand Orient de France est décédé ce vendredi 27 mai des suites d'une longue maladie.

Elu Grand Maître du Grand Orient de France, en août 2016 alors qu'il était en activité en tant que chef du service de neuro-imagerie de l’hôpital des Quinze-Vingt, le Dr Habas est décédé des suites d'une longue maladie, a indiqué sa famille. Une messe en son souvenir sera organisée cette semaine à Paris, avant son inhumation dans le caveau familial à Gan, dans les Pyrénées-Atlantiques​. "Un hommage maçonnique lui sera rendu lors de son inhumation", a précisé sa famille. "C’était un maçon de grande envergure, un homme d’une très grande valeur et très discret", a déclaré auprès de l’AFP son ami, le chef d’entreprise Daniel Keller, qui l’avait précédé dans la fonction de Grand Maître.

Quelques mois après son élection à la tête de l'obédience maçonnique, le Dr Habas avait livré son analyse sur les grandes questions éthiques ou encore sur le rôle du médecin pour Egora.fr. Praticien reconnu, l’Académie de médecine lui avait décerné en 2021 le prix de la société des eaux minérales d’Evian-Les-Bains pour ses travaux sur l’analyse en IRM de la structure et du fonctionnement du cervelet. Le Dr Christophe Habas a reçu de nombreux hommages sur Twitter.

 

 

  [Avec AFP]

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Avocat  Du Diable

Avocat Du Diable

Oui

C'est absolument formidable , quand je me repose sur un transat, avec dans mon verre une orange fraichement pressée, en compagn... Lire plus

0 commentaire





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17