Ex-Miss France, Marine Lorphelin lance son blog de conseils santé

16/11/2016 Par Fanny Napolier
Insolite

Plus tard, elle voudrait ressembler à Michel Cymes. Pour ce qui est de la carrière en tout cas. En attendant, la Miss France 2013 Marine Lorphelin lance son blog de conseils santé.

  Actuellement en cinquième année de médecine, la Miss France 2013 Marine Lorphelin a annoncé le lancement de son blog dédié à la santé. "Il y a longtemps que j’avais envie de développer un projet personnel. Cela aurait pu être des chroniques à la radio ou dans un programme à la télé ; mais je pense que je n’ai pas le temps pour mener à bien ce type de projets. Je garde ça en tête pour plus tard", rapporte l'étudiante.  

"Rester plus facilement en contact avec le public"

  "Le principe du blog me permet de rester plus facilement en contact avec le public, tout en me rapprochant du milieu de la santé dans lequel j’évolue de plus en plus", confie celle qui poursuit ses études à Lyon. Son blog sera alimenté d'articles traitant de problèmes quotidiens, en ajoutant une touche d'humour, assure l'étudiante. "C’est un sujet sur lequel on ne peut pas dire n’importe quoi. Je précise bien dans le blog que je ne suis pas encore médecin et le but n’est pas de faire des diagnostics", assure-t-elle. "Je vais me baser sur mes cours, sur des recherches scientifiques sur lesquelles j’aurai été amenée à travailler ; tout en les personnalisant, confie Marine Lorphelin. Je vais vraiment axer le propos sur des problématiques qui peuvent nous toucher au quotidien tels que les troubles du sommeil, les maux de tête, la contraception… Et j’essaierai d’apporter des petits traits d’humour, notamment dans une rubrique plus axée sur mon expérience relatant ma vie d’étudiante en médecine".  

"J’admire le ton de Michel Cymes"

  Un ton à la Michel Cymes, en somme. Marine Lorphelin ne cache pas l'admiration qu'elle porte au médecin médiatique. "J’admire le ton qu’il adopte. Il a une manière de parler aux gens qui lui permet de faire passer des messages de santé publique sans que cela soit déprimant. Sa carrière m’inspire. Quand j’aurai validé mon diplôme, j’aimerais essayer de me mettre dans ses pas". Mis en ligne ce jeudi, le blog propose déjà plusieurs billets. Au programme des conseils pour soulager une lombalgie, des recommandations sur le paracétamol ou un éclairage sur les produits de beauté bio. "J’ai toujours été curieuse de comprendre la machine extraordinaire qu’est le corps humain. Voir, rire, chanter, courir, donner la vie, aimer …" explique ainsi Miss France pour expliquer sa vocation. Avis aux amateurs.   Consulter le blog de Marine Lorphelin   [Avec Lefigaro.fr]

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
5 débatteurs en ligne5 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17