"Diagnostic : cancer du poumon"... la grosse bourde d'une clinique anglaise

30/12/2022 Par Mathilde Gendron
Insolite
Plusieurs habitants de Doncaster, dans le nord de l'Angleterre, ont reçu le 23 décembre un SMS leur annonçant qu’ils étaient atteints d’un cancer du poumon agressif. Le message était en réalité une erreur.

 

Le 23 décembre à 15h49 précises, des centaines d'habitants de la région de Doncaster ont reçu un curieux message. ll provenait d’une clinique de la ville, située au nord de l’Angleterre. En lieu et place des les traditionnels vœux de fin d'année, le SMS disait : “Diagnostic : cancer du poumon agressif avec métastases”. A la suite de ce message, se trouvait un formulaire que les destinataires devaient remplir.  

Mais à 16h11, soit une vingtaine de minutes plus tard, un second message apparaît. Le centre médical adresse ses “excuses sincères” concernant le premier message. “Cela vous a été envoyé par erreur. Notre message aurait dû être le suivant : nous vous souhaitons un Joyeux Noël et une bonne année.” 

D'après le quotidien The Sun, parmi les destinataires du message se trouvait un père de famille qui attendait justement des résultats d’analyses visant à déterminer s’il était atteint d’un cancer du poumon. Il a assuré avoir tenté de téléphoner au cabinet médical, mais ne pas avoir réussi à les joindre, en raison de la ligne qui était occupée. En se rendant sur place, les soignants lui ont alors annoncé que les analyses étaient négatives. Contacté par l’AFP, le cabinet n’a pas souhaité répondre. 

[Avec 20minutes

SAS : accepterez-vous de partager votre agenda ?

Pierre Nevians

Pierre Nevians

Non

A tout problème complexe, il y a une solution simple .... et fausse. Il faut cesser de voir la médecine libérale comme une rustin... Lire plus

0 commentaire
4 débatteurs en ligne4 en ligne





La sélection de la rédaction

Santé publique
Ce qui se cache derrière la hausse inquiétante de l'infertilité
13/03/2024
17