Des portraits de soignants diffusés sur la Tour Eiffel pour leur rendre hommage

11/05/2020 Par La rédaction
Insolite
Dimanche 10 mai au soir, la Ville de Paris a rendu hommage aux soignants et aux professionnels en première ligne pendant la crise en affichant leur portrait sur la Dame de fer. 

 

Il était 21 heures ce dimanche 10 mai lorsque la Tour Eiffel s'est illuminée de portraits de soignants et de professionnels mobilisés contre le coronavirus. Médecins, infirmiers, agents d'Ehpad... Ils étaient nombreux à défiler sur la Dame de fer. Les soignants étaient également accompagnés d'autres professions en première ligne pendant le confinement, comme les caissiers, les livreurs, les kiosquiers, postiers ou encore agents d'entretien.

Les portraits ont été diffusés sur un écran géant, accompagnés de messages de gratitude, à l'image de : "Heureusement, vous étiez là." 

Alors que les Parisiens étaient encore confinés hier, la municipalité a rappelé que les habitants n'étaient pas autorisés à assister à cet événement. 

 

Si la plupart des réactions étaient enthousiastes sur les réseaux sociaux, certains internautes n’ont pas manqué de rappeler que le meilleur hommage à rendre aux soignants serait de leur donner plus de moyens. 

 

Comptez vous fermer vos cabinets entre le 5 et le 15 janvier?

Claire FAUCHERY

Claire FAUCHERY

Oui

Oui et il nous faut un mouvement fort, restons unis pour l'avenir de la profession, le devenir des plus jeunes qui ne s'installero... Lire plus

1 débatteur en ligne1 en ligne